Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE REAC !
15 mai 2011

La politique pour les jeunes selon Martine !

 martineUne année qui commencera bien mal pour les lycéens et parents d'élèves de la Métropole Lilloise,en effet la communauté urbaine de la Métropole Lilloise (LMCU) a décidée de ne plus financer la gratuité des transports, subventionnée par le conseil général , pour les lycéens afin de privilégier la baisse des abonnements en direction des jeunes, lycéens ou non .Cette décision va toucher près de 23 000 lycéens .

Ce n'est pas aux lycéens de subir la gestion calamiteuse des finances de la communauté urbaine, gestion assurée par sa présidente qui n'est autre que Martine Aubry.

Cette décision devrait couter 250 euros par année scolaire a chaque parents en faveur d'une baisse des forfaits pour les jeunes qui ont augmenté de 12 % en deux ans , ce qui semble plus que paradoxale .

La gratuité des transports pour les lycéens coutent 2,2 millions d'euros a la communauté urbaine qui ne se gênent pas d'y mettre fin alors même qu'elle s'est engagée a payer 10,5 millions d'euros pendant 10 ans pour un stade de football !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE REAC !
Publicité
Publicité